Fanclub d'Indila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Capi_pat
Capi_pat
grand fan
grand fan
Messages : 121
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 47
Localisation : Finistère

la cohérence des clips Empty la cohérence des clips

Mer 21 Aoû - 8:44
Voilà un sujet qui me plait beaucoup ... la cohérence d'Indila.

Ce qu'il faut savoir est que les clips qui habillent les oeuvres d'Indila, sont certes réalisés par une équipe de professionnel, mais les images des clips sont issus de l'imaginaire d'Indila, ce sont donc des représentations de son Mini-World (ou monde intérieur).

et là encore une fois j'apprécie la précision et la cohérence d'Indila, car son album (et toutes ces productions d'ailleurs) raconte une histoire (une belle histoire) ... enfin moi j'entends une histoire.

Bon allez, j'en viens à ce que je veux vous montrer :

le clip de Dernière Danse --> 2 transitions : la veste de jean, et la photo

La veste de Jean --> Tourner Dans Le Vide --> l'abandon de l'enfance, l'innocence, la perte de l'etre cher --> la souffrance

La photo --> Love Story --> l'annonce des retrouvailles avec l'etre cher --> l'amour

Le clip Tourner Dans Le Vide --> 1 transition (peut etre 2 avec la bague mais pour l'instant je n'ai pas revu cette bague) : la statue

La statue --> S.O.S --> l'amour de l'etre cher qu'il a sculpté pour elle, le cri de souffrance, et L'espoir (l'ouverture de la bouteille ... passage magnifique) --> l'espoir

Le clip S.O.S --> 1 transition (peut etre 2 avec la bouteille, ou meme 3 avec les nuages ... mais bon là je part un peu dans le mystique car j'ai cru voir un message dans ces nuages ) : Le panneau de direction Love Story

Le panneau de direction Love Story --> le chemin des retrouvailles --> l'amour

Le clip Love Story --> puisque c'est le dernier, il n'y a pas de transition, sauf que le médaillon me parait etre une transition : vers quel chanson ?  il y a également le bateau, les valises, la rose, l'homme de vitruve, .... euh bon  Laughing

Le médaillon --> Mini-World --> pour moi c'est une transition vers Mini-World, vers son monde à elle --> l'intégrité

Le bateau --> Comme Un Bateau --> l'image de la vie, de toutes ces joies et péripéties --> la vie

La rose --> Tu Ne M'Entends Pas --> l'image du souvenir --> le souvenir

....

Et aujourd'hui nous avons : Parle A Ta Tete --> vraiment hate de voir ce qu'elle va nous donner, nous raconter
Capi_pat
Capi_pat
grand fan
grand fan
Messages : 121
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 47
Localisation : Finistère

la cohérence des clips Empty Re: la cohérence des clips

Jeu 14 Nov - 10:40
J'en reviens pas
Le clip Parle à ta tete --> tout nouveau clip d'Indila, une transition sur le numéro 14 donc l'une des premières images du clip Dernière Danse, peut etre l'homme au chapeau est une transition vers Love story

Le numéro 14 --> Dernière Danse --> c'est de là qu'Indila est chassée dans le clip Dernière Danse --> un regard vers le passé, fierté du chemin

La valise --> Dernière Danse --> meme si la tenue n'est pas la meme, la valise est le point de transition entre les 2 albums

L'homme au chapeau --> Love Story --> l'amour perdu -->  ils se sont rapproché, l'espoir

La tenue --> ??? --> tenue portée par les enfants lors de la fuite des villes pendant la guerre 39-45

Le Lys --> ??? --> une transition future ?

éléments non traités : singe , et landeau noir, canne, chapeau

le landeau noir est l'accessoire qu'elle amenait sur scène, il est de couleur noir, la couleur du deuil.

le singe symbolise la guidance, elle nous raconte un chemin Smile

hate de voir la suite de l'histoire Very Happy

passionnant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum